23 mai: 1er Cinq à Sept festif et distribution d’arbres!

Savourer les produits de qualité de producteurs d’ici tout en dégustant un vers de vin local ou une bière artisanal, cela vous dit?

Venez au lancement de la saison d’été du Marché Fermier du comté de Huntingdon et vous pourrez tout absorber dans l’ambiance du Parc Prince-Arthur avec un guitariste chansonnier, Pierre Lachance au micro!

Repartez le panier plein de produits locaux, avec quelques arbres gratuits en plus, grace au CRRC qui fait sa distribution annuelle au premier marché de la saison.

Le 22 mars: l’assemblée générale annuelle + session « brainstorming »

Le Marché Fermier invite le public à deux événements jeudi, le 22 mars prochain:  soit l’assemblée générale annuelle (les membres ont le droit de vote, il est possible de devenir membre sur place), ainsi qu’une session »brainstorming » ouverte au grand public, destinée à lancer des idées sur les thématiques et les activités hebdomadaires de la prochaine saison des marchés d’été (débutant le 23 mai)!

La session « brainstorming » se veut une réflexion de l’approche participative du Marché Fermier. « Le Marché c’est avant tout un lieu de rencontre entre les producteurs et les citoyens de la région, » selon Ian Ward. « C’est tout a fait logique que les agriculteurs  les artisans, et les citoyens de toutes sortes puissent participer à la programmation. »

Justement afin d’encourager une participation aux deux événements, un buffet léger de saveurs locales sera servi après la session brainstorming.

Lieu: La Salle Alfred Langevin, 10 rue King, Huntingdon

 

16h30 – Session « brainstorming » sur la programmation des marchés d’été

18h00 – Assemblée générale annuelle

Le 11 février: Marché d’hiver à Saint-Chrysostome

Le Marché Fermier répète cette année à Saint-Chrysostome le 11 février prochain!  Ce marché fût un franc succès en 2017, tant au niveau du recrutement des producteurs que de la réponse positive public, et ce, malgré une tempête de neige importante et fort embêtante pour les déplacements motorisés.

Le Marché Fermier du Compté de Huntingdon se déplace dans le Haut-Saint-Laurent afin d’encourager les producteurs et améliorer l’accessibilité aux produits de la ferme et d’artisanat à travers la région.

Le Marché aura lieu au Centre communautaire de Saint-Chrysostome au 400 Rang Saint-Antoine, le 11 février, 2018, de 10h à 16h.

Pour s’inscrire en tant que producteur, veuillez télécharger le document ci-joint

Règlements

 

 

 

 

Le 20 Septembre: le monde du miel – mini-conférence

 

Deux conférenciers-producteurs nous dévoilent leur systèmes de production et l’importance des abeilles pour notre alimentation. La journée la plus sucrée de l’année! Il y aura (bien sur) du miel en quantité, et ce sera le moment choisi pour faire le plein pour l’hiver.20

Le 30 août: La journée reconnaissance de l’enseignement!

Ce mercredi le 30 août, avec le retour des classes, le Marché Fermier souhaite reconnaître un incontournable du Haut-Saint-Laurent:  l’incroyable contribution de tous ceux qui participent au domaine de l’enseignement: les profs, les élèves, les techniciens, les employés, les parents et les administrateurs! Recevez un merci et un biscuit gratuit de chez Esther Cavangh, de retour ce mercredi après une longue convalescence! De 15h à 19h au Parc Prince-Arthur, Huntingdon.

 

16 août: Conférence sur la permaculture

 

 

À l’occasion de la semaine québécoise des marchés publics, le Marché Fermier lance une série de mini-conférences, dont la première sera donnée par une vedette mondiale en permaculture: Stefan Sobkowiak, des Fermes Miracle de Cazaville.

M. Sobkowiak est reconnu à travers le monde pour son verger, un véritable modèle en matière d’abondance sans intrants, qui mise notamment sur un agencement particulier des arbres, des arbustes, des vivaces, et des animaux pour éliminer l’utilisation des pesticides et des engrais.

Profitez de l’occasion pour s’inspirer d’une véritable vedette issue de la région et pourtant peu connue localement. M. Sobkowiak offrira notamment de plusieurs variétés d’arbres et d’arbustes fruitiers issus de son verger, et fera connaître les occasions de faire de l’auto-cueillette à même son verger.

Le 2 août: la journée Saint-Anicet / épluchette de maïs!

Ce mercredi, c’est la journée Saint-Anicet, avec l’une des première épluchettes de la saison, du popcorn ainsi que le luthier et guitariste extraordinaire Noah Tolhurst au micro. PLUS le lancement de la nouvelle bouteille promotionnelle du Marché Fermier à $10, dont $1 sera donnée à la fondation Betty Riel!

 

 

 

 

Meilleur événement de la région