Le 20 Septembre: le monde du miel – mini-conférence

 

Deux conférenciers-producteurs nous dévoilent leur systèmes de production et l’importance des abeilles pour notre alimentation. La journée la plus sucrée de l’année! Il y aura (bien sur) du miel en quantité, et ce sera le moment choisi pour faire le plein pour l’hiver.20

Le 30 août: La journée reconnaissance de l’enseignement!

Ce mercredi le 30 août, avec le retour des classes, le Marché Fermier souhaite reconnaître un incontournable du Haut-Saint-Laurent:  l’incroyable contribution de tous ceux qui participent au domaine de l’enseignement: les profs, les élèves, les techniciens, les employés, les parents et les administrateurs! Recevez un merci et un biscuit gratuit de chez Esther Cavangh, de retour ce mercredi après une longue convalescence! De 15h à 19h au Parc Prince-Arthur, Huntingdon.

 

16 août: Conférence sur la permaculture

 

 

À l’occasion de la semaine québécoise des marchés publics, le Marché Fermier lance une série de mini-conférences, dont la première sera donnée par une vedette mondiale en permaculture: Stefan Sobkowiak, des Fermes Miracle de Cazaville.

M. Sobkowiak est reconnu à travers le monde pour son verger, un véritable modèle en matière d’abondance sans intrants, qui mise notamment sur un agencement particulier des arbres, des arbustes, des vivaces, et des animaux pour éliminer l’utilisation des pesticides et des engrais.

Profitez de l’occasion pour s’inspirer d’une véritable vedette issue de la région et pourtant peu connue localement. M. Sobkowiak offrira notamment de plusieurs variétés d’arbres et d’arbustes fruitiers issus de son verger, et fera connaître les occasions de faire de l’auto-cueillette à même son verger.

Le 2 août: la journée Saint-Anicet / épluchette de maïs!

Ce mercredi, c’est la journée Saint-Anicet, avec l’une des première épluchettes de la saison, du popcorn ainsi que le luthier et guitariste extraordinaire Noah Tolhurst au micro. PLUS le lancement de la nouvelle bouteille promotionnelle du Marché Fermier à $10, dont $1 sera donnée à la fondation Betty Riel!

 

 

 

 

Le 19 Juillet: le Festival Français!

 

Nous accueillons la tournée de la Bourrée Montagnarde, une troupe de danse et de musique traditionnelle du Massif Central!

Le spectacle aura lieu de 15h30 à 16h00, et la célébration de la France continuera jusqu’à 19h car le marché va servir bonnes baguettes fraîches de la boulangerie La Croûte), avec des succulentes viandes champêtres, alors que le Vignoble Morou offira des échantillons de son délicieux vin, (pensons à la potion magique et le sanglier… des recettes à découvrir)!

 

 

Le 5 juillet: Festival de rue d’été!

Ce mercredi le Marché Fermier du Comté d’Huntingdon dédouble les animateurs pour célébrer l’arrivée du beau temps! Un chansonnier d’exception, Pierre Lachance, ainsi que Jean-Guy Maquilleur pour amuser les jeunes! De plus, c’est la saison de la fleur d’ail, ne manquer pas d’y goûter et demander des recettes à nos maraîchers pour ce légume extraordinaire… Et le Vignoble Morou sera de retour!

 

Le 28 Juin: Le festival de la fraise!

Quoi de mieux pour célébrer le temps des fraises qu’une fontaine à chocolat et les fraises de la Ferme les petits cailloux! Venez déguster une fraise trempée dans le chocolat… un vraie régal.

 

 

 

 

Meilleur événement de la région