Les Marchés d’hiver: un franc succès!

Une participation plus grande des producteurs de la région et une augmentation de l’achalandage permet de qualifier les trois événements de francs succès. D’autant plus que c’est la première fois que le Marché Fermier du Comté d’Huntingdon (MFCH) organise un événement à Saint-Chrysostome, et ce en pleine tempête de neige! “De nombreux visiteurs nous ont dit combien ils appréciaient le fait qu’on fasse un Marché chez eux, et ils se sont déplacés malgré la plus grande tempête de neige de l’hiver. C’était surprenant!” Disait Ian Ward, coordonnateur du MFCH suite au Marché.

En plus d’inviter le Marché, la Municipalité de Saint-Chrysostome a beaucoup contribué à la logistique et la promotion de l’événement. Le MFCH tien a remercier la municipalité pour ses efforts.

Les marchés de Huntingdon et de Ormstown ont attiré des bonnes foules comme d’habitude, et s’imposent tranquillement comme des incontournables de l’hiver e région.

Producteurs et artisans, inscrivez-vous!

Producteurs et artisans, inscrivez-vous dès maintenant pour le seul et unique Marché dans le Haut-Saint-Laurent ou les visiteurs peuvent s’approvisionner directement auprès des producteurs.

Plusieurs forfaits disponibles, et un prix spécial pour les artisans en 2017!

Consulter le formulaire d’inscription

Les liens se serrent entre le Marché Fermier et le 4h de Huntingdon

Depuis l’automne 2016, le 4H de Huntingdon s’implique avec le Marché Fermier afin de décerner des bourses pour les événements agricoles à Expo Ormstown. Le Marché offre un kiosque gratuit aux jeunes impliqués dans l’organisme à but non lucratif pour offrir du popcorn, de la barbe-à-papa, des boissons et autres collations dans les marchés d’été.
Il n’y a pas eu d’événements de vache en 2016 par manque de bourses, et si la situation se reproduisait une deuxième année de suite l’Expo Ormstown risquerait de perdre son statut de foire agricole – une situation impensable pour la région.

Le Marché Fermier est donc très content de donner un coup de main, mais la présence du 4H est aussi bénéfique pour le Marché, selon le coordonnateur, Ian Ward:

“À chaque fois que le 4H vient au Marché, le site est plein de jeunes qui s’amusent à visiter les kiosques, écouter la musique et jouer dans le parc à côté. Le 4H est très important pour la relève agricole dans la région, et on est fier de pouvoir offrir l’occasion aux jeunes d’apprendre à faire de la vente en kiosque, et contribuer en même temps à la pérennité des événements de l’Expo Ormstown. »

Le 4H prévoit être présent à la majorité des marchés d’été, dès le 17 mai, 2017.

du 15 avril au 4 octobre 2017

Un calendrier d’été des plus intéressants!


“Chaque semaine il y aura un événement” dit Ian Ward, coordonnateur du Marché. De la distribution d'arbres aux concerts quasi-hebdomadaires, en passant par une série de conférences permettant aux visiteurs...

du: 2017-04-15 au: 2017-10-04 19:00

En savoir plus
Meilleur événement de la région